LES AILES DE SILIGI
LES AILES DE SILIGI

Nos projets

LES AILES DE SILIGI s'est donné pour vocation de lutter contre toute forme de violences faites au femmes et en particulier l'excision.

 

L'aventure a commencé au Kenya au sein de la communauté Masaï, elle aussi touchée par ce fléau qu'est l'excision.

 

 

En partenariat avec notre association soeur, "SILIGI EL MAA", installée au Kenya et gérée par la communauté au sein de laquelle elle agit, nous avons :

- mis en place des campagnes d'informations sur l'hygiène, la santé et les méfaits de l'excision. Nous menons ainsi des campagnes mobiles dans les villages nomades les plus reculés du pays Samburu pour informer les hommes, les femmes et les fillettes et leur permettre ainsi une meilleure compréhension des méfaits et des dommages physiques de l'excision.

- créé une maison refuge SILIGI OSOTUA dans le district des Masaï Samburu afin de permettre aux femmes et fillettes de se libérer de cette coutume. Nous financons le fonctionnement de ce centre qui associe soin et prévention.

- aidé à l'apprentissage de l'anglais et du Kiswahili et ainsi à la reconnaissance d  leurs droits.

 

 

 

En France, nous organisons des expositions et des discussions pour sensibiliser le grand public mais également les professionnels de la santé et les différents acteurs, décideurs et chercheurs.

 

Nous avons ainsi organisés en 2008, 2009 et 2010 des conférences  en collaboration avec les associations Teelgo, Ethno savannah, collectif 13, Forum Femmes Méditerranées, Alternatives Positives et Santé Sud.

 

Nous menons également des actions de recueil de fonds par le biais de vente d'articles traditionnels Maasaï, la création et la diffusion de spectacles mélant tradition maasaï et française.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AILES DE SILIGI

Pour nous trouver :

AILES DE SILIGI
19 rue André Chamson

13003 Marseilles

 

 

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !