LES AILES DE SILIGI
LES AILES DE SILIGI

Conséquences et espoir

Elles ont souffert elles souffriront moralement et physiquement toute leur vie des méfaits de l'excision.

Complications et Conséquences immédiates de l’excision

 

Faites sans anesthésie, dans une zone particulièrement innervée ces  opérations, souvent pratiquées dans des conditions d’hygiène déplorables, avec des couteaux spéciaux, le même pour toutes, des lames de rasoirs ou des morceaux de verres, et par des femmes  sans grandes connaissances anatomiques et ignorantes des conséquences de leurs actes, provoquent une douleur extrême pouvant entraîner un état de choc.
 Des Hémorragies suivies d’infections, phlegmons, abcès, gangrène, tétanos septicémie, sida,
Lorsque l’exciseuse rate son coup ou a la main lourde, des  organes proches sont endommagés, vagin, périnée méat urinaire dont la blessure entraîne rétention d’urine, incontinence, douleurs dans les rapports, stérilité provoquée par des infections génitales. Le rétrécissement de l’orifice vaginal qui augmente la souffrance du fœtus lui causant des troubles neurologiques et quelquefois provoque sa mort et celle de sa mère.

 

 Complications à long terme

Infections urinaires, génitales calculs urinaires , difficultés à uriner douleurs pendant les règles, incontinences, kystes abcès au niveau de la cicatrice, infections des trompes, stérilité,  plus de plaisirs sexuels, accouchements difficiles, mort de la mère avec le fœtus dans le ventre, ou enfant mort né

 

   Conséquences psychologiques

Les mutilations sexuelles marquent les femmes toute leur vie. Les complications psychologiques peuvent être profondément enfouies dans le subconscient de l’enfant. Trouble du comportement, perte de confiance dans les êtres aimés, anxiété, angoisse, dépression.

 

Agir pour Reconstruire


Couper un clitoris, mutiler les grandes lèvres, coudre cela ensemble et rouvrir au couteau pour les  grossesses, c’est démolir  entièrement une femme pour la vie (Bernard Kouchner).
Un docteur,  un chirurgien Pierre FOLDES, au parcours humanitaire, a trouvé un moyen de reconstruire ces femmes détruites  en leur rendant leur intégrité sexuelle. Reconstruction physique et psychique, redonner à la femme par le plaisir, des sensations autres que la   peur et la violence.
Pierre Foldes a secoué les indifférences devant les mutilations sexuelles : il a redonné la parole à ces femmes, victimes de l’excision qu’il a soignées.
 Droits de l’homme et droits des femmes à égalité. Il a réussi avec l’aide d’association défendant les droits de femmes à faire reconnaître et rembourser ces « réparations » par la sécurité sociale en France.
Imposer la santé comme un "bien public mondial" comme dit B.K !
Après l’opération que le chirurgien a faite gratuitement pour beaucoup d’entres elles, les femmes ne souffrent plus et retrouvent des sensations élémentaires.
 Elles ne sont plus handicapées. Elles sont à nouveau comme les autres entières et intactes .

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AILES DE SILIGI

Pour nous trouver :

AILES DE SILIGI
19 rue André Chamson

13003 Marseilles

 

 

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !